La famille a disparu depuis neuf jours : deux parents et leurs deux enfants de Loire-Atlantique n'ont pas été vus depuis le 16 février. Le parquet a décidé samedi d'ouvrir une enquête pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations : des éléments troublants ont été découverts par les policiers au domicile du couple à Orvault, près de Nantes.
Des traces de sangs, les draps des lits défaits. Selon les informations recueillies par Europe 1, une paire de chaussettes et un téléphone maculés de sang ont été découverts dans un bureau de la maison. Des traces de sang, roses et rouges, essuyées ont également été relevées sous l'escalier. Ces traces "nous font penser qu'il y a eu une scène de violences sans qu'on ait de détail à ce stade de l'enquête", a indiqué samedi le procureur Pierre Sennès, qui n'écarte aucune piste pour l'heure. Par ailleurs, aucun drap n'était sur les lits des chambres, et certains étaient étendus à l’intérieur de la maison, pas encore secs.
Il manque la voiture du fils. Les deux voitures du couple sont désormais placées sous scellés : seul manque celle du fils, Sébastien, âgé de 20 ans, qui aurait connu des soucis psychologiques par le passé. Son lieu de résidence dans le Maine-et-Loire a été perquisitionné sans résultat, tout comme celui de la fille de la famille, Charlotte, âgée de 18 ans, en Vendée.
Le père "un peu dépressif". "Les parents se disputaient assez souvent", a témoigné un voisin sous couvert d'anonymat auprès d'Europe 1. "Le père était spécial, un peu dépressif", indiqué un collègue du père de famille. Les enquêteurs redoutent désormais le pire : un scénario à la Dupont de Ligonnès.