Édouard Philippe : "Il est préférable de travailler que de polémiquer" sur Irma

Edouard Philippe, Gaizka IROZ / AFP 1280
"La catastrophe est considérable, et les moyens de l'Etat sont mobilisés", a assuré Edouard Philippe. © Gaizka IROZ / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Edouard Philippe ne veut "pas entrer dans une polémique" après les critiques de Marine Le Pen contre le gouvernement sur la gestion de l'ouragan Irma.

Le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé samedi qu'"il est préférable de travailler que de polémiquer" sur la gestion de l'ouragan Irma, en réponse aux critiques de la présidente du FN Marine Le Pen visant le gouvernement. "La catastrophe est considérable, et les moyens de l'Etat sont mobilisés", a déclaré Édouard Philippe devant quelques journalistes, en marge de l'inauguration de la foire de Pau.

"C'est Madame Le Pen qui est mal préparée." "Je pense que c'est préférable de travailler que de polémiquer sur le sujet", a-t-il dit. "Je vois que c'est Madame Le Pen qui est mal préparée, et je ne veux pas entrer dans une polémique qui n'a pas lieu d'être", a ajouté le chef du gouvernement.

 

Marine Le Pen critique le gouvernement. En préambule à son discours de rentrée politique dans le petit village de Brachay (Haute-Marne), la présidente du Front national a mis en cause l'exécutif pour sa gestion de la catastrophe ayant frappé Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Elle a dénoncé notamment des "moyens de secours et de maintien de l'ordre tout à fait insuffisants" et un gouvernement n'ayant "rien anticipé" et "incapable d'assurer" le "niveau de soutien, de solidarité et de protection" nécessaire.