EN DIRECT DE BRIGNOLES - "Gilets jaunes" : Erika, commerçante, "soutient ce ras-le-bol mais..."

  • Copié
, modifié à
La contestation des "gilets jaunes" ne faiblit pas. Europe 1 a passé la journée de mercredi auprès des habitants de Brignoles dans le Var. Rencontre avec Erika, commerçante, qui souffre des conséquences du mouvement.
TÉMOIGNAGE

Au lendemain des annonces d'Edouard Philippe, les "gilets jaunes" ne décolèrent pas et poursuivent leur mobilisation. A Brignoles dans le Var toute la journée de mercredi, Europe 1 a décidé de suivre au plus près les habitants, qu'ils soient impliqués ou non dans ce mouvement de contestation. Après avoir rencontré Michel, "gilet jaune" au RSA, nos reporters ont parlé avec Erika, commerçante dans cette commune de 18.000 habitants. Si elle soutient les "gilets jaunes", elle a décidé de ne pas se joindre à eux car elle craint, entre autres, une récupération par les politiques.

 

>>Suivez en direct la journée spéciale d'Europe 1 à Brignoles

"Je soutiens mais...". "Je soutiens tout à fait ce ras-le-bol mais on se demande sans structure ce que ça peut donner", nous confie-t-elle. "S’il n’y a rien qui est proposé derrière, ça va être repris par des politiques de tous bords ? Je ne sais pas ce que ça peut donner…Je reste pantoise !", poursuit-elle. 

"Je souffre du manque d'achats". Par ailleurs, en tant que commerçante, Erika ne peut que déplorer les conséquences du mouvement des "gilets jaunes" sur son activité : "c’est la première année où je souffre du manque d’achats, de cadeaux. Même en colis. Je fais ‘relais-colis’, donc, j’ai énormément de commandes en général. Et là, il n’y en a pas, il y en a très, très peu !"

Le grand journal du soir en direct de BrignolesLe grand journal du soir de Matthieu Belliard sera présenté en direct de la ville, de 18 heures à 20 heures. Depuis mercredi matin, nos deux reporters sillonnent les rues de la ville pour des rencontres retransmises en direct et en vidéo. Retrouvez-les sur notre page Facebook, en cliquant sur ce lien