Passée la déception d'apprendre que leur idole ne serait pas enterrée près de chez eux, ses fans s'organisent déjà pour aller se recueillir sur sa tombe dans les Caraïbes.
Des centaines de milliers de personnes ont rendu hommage à leur idole, samedi dans les rues de Paris. Mais les fans de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, ne pourront pas se recueillir régulièrement sur sa tombe : le chanteur sera inhumé à Saint-Barthélémy, où sa dépouille doit être transportée dimanche.
"C'est là qu'il sera mieux". "C'est un peu loin, j'aurais préféré qu'il soit ici en région parisienne", reconnaît José, un inconditionnel du rockeur. "Je pensais qu'il serait plus par ici... Mais j'ai pensé après : les gens vont être dingos, faire n'importe quoi, comme ils font avec Gainsbourg", renchérit une autre. Une troisième conclut : "c'était le choix de la famille, c'était son havre de paix, c'est là qu'il sera mieux."
"On va sauter une année de vacances". Pour fleurir la tombe de Johnny, il faudra donc traverser l'Atlantique, et certains ont déjà prévu ce voyage. "J'irai me recueillir sur sa tombe entre juin et août", explique un fan. Un autre espère y aller en 2019, "le temps de mettre un peu d'argent de côté". "On va sauter une année de vacances pour pouvoir aller à Saint-Barth l'année d'après."