Environ 200 policiers se sont rassemblés mardi à la mi-journée devant le commissariat central de Toulouse pour protester contre "la haine anti-flics" après les récentes agressions de leurs collègues, a fait savoir un syndicat policier.
"Des peines vraiment dissuasives". "Nous avons dressé le constat d'agressions récurrentes et réclamons plus de fermeté des pouvoirs publics avec des peines vraiment dissuasives contre les délinquants qui s'en prennent à nos collègues", a déclaré Didier Martinez, le délégué régional du syndicat Unité SGP Police FO en Occitanie, qui appelait à manifester avec FO Police municipale.
Agressions contre des policiers. Quelques jours après la violente agression de deux policiers lors du réveillon à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, occasionnant de graves blessures chez deux autres policiers. Le même jour, un policier de Perpignan était blessé au visage par un mineur de 17 ans, dont il voulait contrôler l'identité.