Neuf jours après l’évasion spectaculaire de Redoine Faïd de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, les policiers ont sans doute récupéré le matériel du commando, selon les informations du Parisien. Un chasseur a découvert dimanche un sac de sport dans une forêt de Verneil-en-Halatte, dans l’Oise, contenant deux armes longues recouvertes de papier aluminium, plusieurs cagoules mais également une disqueuse.
Les enquêteurs disposent de photographies de la disqueuse. C’est grâce à ce dernier élément que les policiers ont fait le lien avec le matériel du commando car les enquêteurs disposent de photographies de la disqueuse ayant été utilisée durant l’évasion. Des analyses de la police scientifique sont actuellement en cours.
Redoine Faïd est originaire de la région. Comme le souligne le Parisien, cette découverte conforte les enquêteurs dans leur hypothèse que Redoine Faïd se trouve toujours en région parisienne. De plus, le sac a été retrouvé dans la région de Creil d’où le braqueur est originaire.
Une cavale de six semaines en 2013. Redoine Faïd, considéré comme l’organisateur du braquage raté qui a coûté la vie à la policière Aurélie Fouquet, s’est échappé le 1er juillet dernier de la prison de Réau à l’aide d’un commando. Il est actuellement recherché par plusieurs centaines de policiers spécialisés. En 2013, Redoine Faïd s’était déjà échappé de la maison d’arrêt de Lille-Séquedin. Sa cavale avait alors duré six semaines.