Un Tunisien faisant peser une "menace grave" sur l'ordre public a été expulsé vers son pays, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, soulignant la détermination du gouvernement à "lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit".
Une menace "grave'. Les services du ministère "ont procédé hier soir (jeudi, ndlr) à l'expulsion vers la Tunisie" d'un ressortissant de ce pays, a indiqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué. "Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l'ordre public le maintien de cet individu sur le sol français, le ministre de l'Intérieur a décidé d'engager à son encontre une mesure d'expulsion, après avis favorable de la commission d'expulsion, qui a permis la mise en oeuvre immédiate de la procédure d'éloignement", a-t-il ajouté, sans plus de précision.
Bernard Cazeneuve "rappelle la détermination sans faille du gouvernement à lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit". Il s'agit de la quatrième expulsion de ce type depuis le début du mois d'août (après un Algérien, un Malien et un Mauritanien).