Fête clandestine près de Toulouse : deux gardes à vue, une centaine de verbalisations

Une centaine de participants à la fête clandestine ont été verbalisés. © Marion Gauthier/Europe 1
  • Copié
avec AFP , modifié à

Les gendarmes sont intervenus dimanche à Burgaud, au nord-ouest de Toulouse, vers 3 h 30 pour mettre un terme à une soirée qui battait son plein dans un gîte loué pour l'occasion. Une centaine de participants ont été verbalisés et les deux organisateurs présumés ont été placés en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Deux personnes soupçonnées d'avoir organisé une fête clandestine dans un gite près de Toulouse ont été placées en garde à vue et une centaine de participants verbalisés, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. Les gendarmes sont intervenus dimanche vers 3h30 dans la localité de Burgaud, au nord-ouest de Toulouse, pour interrompre cette soirée qui battait son plein dans un gîte loué pour l'occasion, malgré le couvre-feu et autres restrictions imposés par l'épidémie du Covid-19

Les participants, dont nombre d'entre eux ne portaient pas de masques à l'arrivée des gendarmes, venaient de l'Occitanie, notamment Toulouse et Montpellier mais aussi de la région parisienne comme Issy-les-Moulineaux, selon cette source.

Les riverains ont alerté la gendarmerie

Les organisateurs faisaient payer 20 euros pour le parking et 30 euros l'entrée. Du matériel de sonorisation et des lumières d'ambiance avaient été installés. L'invitation avait été lancée au dernier moment via l'application Snapchat. Dérangés par le bruit, les riverains avaient alerté la gendarmerie.

Selon le dernier bulletin de l'ARS Occitanie vendredi, la situation épidémique "se dégrade très rapidement" en Occitanie, avec 1.827 hospitalisations en cours, dont 411 en réanimation. En Haute-Garonne, 384 personnes sont hospitalisées, dont 98 en réanimation.