Le feu de forêt et de broussailles qui s'est déclaré à Carros, près de Nice, était "en passe de ne plus progresser", selon la préfecture. Une dizaine de maisons ont été évacuées dans l'après-midi. A 18h30 sur Twitter, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes Jean-Gabriel Delacroy a déploré "une maison incendiée sur le chemin des Selves, à Carros et on fait tout pour que ce bilan ne s'accroisse pas". La maison était vide. Trois véhicules et un entrepôt ont également brûlé, a ajouté le lieutenant-colonel Bernier.
Des maisons menacées. Plus de 270 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que trois hélicoptères bombardiers d'eau et quatre Canadair, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). "Des maisons sont menacées", selon le SDIS, qui n'était pas en mesure de communiquer l'étendue des dégâts dans l'immédiat.
Deuxième incendie en une semaine. Un violent incendie s'était déclaré non loin de Carros, à Castagniers, il y a une semaine et plus de 450 pompiers avaient lutté environ 24 heures d'affilée pour le maîtriser, appuyés par des moyens aériens. Quelque 120 hectares de résineux et un garage automobile avait brûlé dans cette zone périurbaine, classant le sinistre comme le plus grave depuis 2003 dans les Alpes-Maritimes.