La Corse a été placée en vigilance rouge, lundi midi, par Météo-France qui prévoit "une violente tempête d'une ampleur exceptionnelle". "De fortes rafales de vent se produiront à partir de la mi-journée principalement sur la façade est et le nord de l'île. Le vent de secteur Sud pourra atteindre 100 à 130 km/h jusqu'à 160 km/h au Cap Corse", indique Météo-France. "En fin d'après-midi et soirée de lundi, au passage de la dépression très creuse Adrian, les vents de secteur Sud à Sud-Ouest vont encore se renforcer pour atteindre des valeurs exceptionnelles de l'ordre de 130 à 150 km/h, probablement localement plus sur les zones les plus exposées du Sud, de l'Ouest et du relief".
Nous sommes le 29 octobre... et la neige vous a surpris !
Des coupures d'électricité. Ces vents ont déjà provoqué des coupures d'électricité pour 7.000 personnes, et 5.000 foyers étaient encore touchés en fin de matinée, principalement en Castagniccia, a annoncé EDF dans un communiqué.
28 départements en vigilance orange. Par ailleurs, 15 nouveaux départements (Ain, Allier, Ardèche, Ardennes, Aube, Côte-d'Or, Drôme, Isère, Marne, Haute-Marne, Nièvre, Rhône, Saône-et-Loire et Yonne) ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas, s'ajoutant aux 13 autres déjà en alerte (Alpes-Maritimes, Aveyron, Cantal, Cher, Corrèze, Creuse, Loire, Haute-Loire, Loiret, Lozère, Puy-de-Dôme, Seine-et-Marne, Tarn et Var).