La grève à la SNCF est toujours considérée comme injustifiée par la majorité des Français, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche mais ce taux de 56% a baissé de 3 points depuis la semaine dernière. Dans le détail, 30% des personnes interrogées trouvent la grève "plutôt pas justifiée" et 26% la considèrent comme "pas du tout justifiée". A l'opposé, 27% des sondés, soit 1 point de moins que la semaine dernière, la trouvent "plutôt justifiée" et 17% (4 points de plus) "tout à fait justifiée".
En faveur que le "gouvernement aille jusqu'au bout". Selon ce sondage, une forte majorité des Français souhaite que "le gouvernement aille jusqu'au bout". 61% des personnes interrogées ont répondu "oui" à cette question, dont 35% de "oui, tout à fait" et 26% de "oui, plutôt" contre 39% qui ont répondu par la négative. 23% ne souhaitent "plutôt pas" que le gouvernement aille jusqu'au bout et 16% "pas du tout".
Sondage réalisé en ligne les 2 et 3 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes choisies selon la méthode des quotas.