Le trafic ferroviaire sera encore perturbé mardi, mais un peu moins que lundi, par la grève portée par la CGT-Cheminots et SUD-Rail. Les deux syndicats ont reconduit leur grève, en attendant les résultats de l'ultime réunion de négociation sur le travail des cheminots entamée lundi matin.
Quatre Intercités sur dix. Pour cette septième journée de grève consécutive, les Intercités rouleront au rythme de quatre trains sur dix, mais ne circuleront pas la nuit.
Un RER sur deux. Un Transilien sur deux et un RER sur deux, touchés à la fois par le mouvement social et les crues, seront en service. Si un trafic normal est annoncé sur le RER A, toutes les autres lignes RER sont touchées par la grève et/ou les crues.
Deux TGV sur trois. Côté TGV, le service redeviendra normal sur l'axe Nord. L'axe Est sera desservi par huit rames sur dix, l'axe Atlantique par deux sur trois, l'axe Sud-Est restera le plus perturbé, avec un TGV sur deux.
Quant aux TGV à bas prix Ouigo, neuf sur dix devraient circuler.
L'Eurostar circulera normalement. A l'international, le trafic sera quasi-normal. Les Eurostar, comme les Alleo (Allemagne), circuleront normalement. Mais les trains Thalys, Lyria (Suisse), Ellipsos (Espagne) et SVI seront touchés dans des proportions variables. Ainsi un seul Thalys, entre Paris et Bruxelles, ne circulera pas mardi matin.