La grève d'une partie des éboueurs de Paris commencée lundi a été "suspendue" mardi après que la collecte des déchets est revenue à la normale dans la journée, a appris l'AFP de source syndicale et auprès de la Ville de Paris. La grève a été "suspendue", a dit à l'AFP Régis Viéceli, secrétaire général de la CGT-FTDNEEA (Filière Traitement des Déchets Eaux Egouts Assainissement) à l'origine du mouvement. Le travail reprend mardi soir, a-t-il ajouté.
Les grévistes seront reçus par l'exécutif. Les grévistes ont obtenu, comme ils le demandaient, d'avoir un rendez-vous entre le 14 et le 24 décembre avec l'exécutif "sur l'ensemble de (leurs) revendications", le déroulement de carrière et une augmentation de salaires, a-t-il précisé.
30% du personnel en grève lundi. Plusieurs centaines d'éboueurs, égoutiers, fossoyeurs, agents techniques et encadrants des directions de la propreté et des espaces verts, avaient lancé lundi un mouvement de grève reconductible. 30% du personnel était en grève lundi, une mobilisation qui avait baissé de moitié mardi, selon la Ville dont le chiffre n'est pas contesté par le syndicat.
Des garages et centres de tri avaient été bloqués. Les locaux de la direction des ressources humaines ont été occupés dans la matinée par les grévistes. Selon la Ville, après la libération par les forces de l'ordre de l'accès aux garages, la collecte des déchets n'avait pas été perturbée mardi dans les 10 arrondissements où elle se fait en régie directe. Celle dans les dix autres arrondissements de la capitale est assurée par des prestataires privés.