Dans les gares comme les aéroports, le trafic sera quasi normal jeudi malgré l'appel à la grève contre les réformes du gouvernement lancé notamment par la CGT, FO et Solidaires, selon les prévisions de la SNCF et de l'Aviation civile.
"Quelques perturbations" dans les aéroports. "Quelques perturbations sont à prévoir", a indiqué à l'AFP la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), qui n'a cependant pas demandé aux compagnies d'annulations préventives. Pour assurer une bonne régulation des avions, elle a mis en place des mesures d'astreinte des contrôleurs aériens dans ses cinq centres en route de navigation aérienne (Reims, Athis-Mons, Brest, Bordeaux et Aix).
"Légères perturbations" sur les TER et Intercités. Côté rail, la SNCF s'attend à un trafic "normal" sur le réseau TGV et Transilien (Île-de-France). Seules de "légères perturbations" sont prévues en régions sur les réseaux TER et Intercités où 80% des trains devraient rouler, a rapporté une porte-parole. L'appel à la grève a été relayé nationalement au sein de la compagnie par les syndicats CGT et SUD, et dans certaines régions par l'Unsa ainsi que FO. La RATP anticipe pour sa part une journée normale "sur l'ensemble des réseaux" (métro, RER, bus, tramway).