Le trafic SNCF reviendra progressivement à la normale vendredi, à l'issue du 11ème épisode de grève, mais "des perturbations pourront subsister en début de matinée", a annoncé la direction de l'entreprise jeudi. Le trafic des TGV et des trains internationaux sera normal. Il y aura neuf TER sur dix, ainsi que quatre Transilien et Intercités sur cinq.
En Île-de-France, le trafic des RER A et B sera normal. On attend trois RER C sur quatre et deux RER D sur trois. Concernant les Intercités, le trafic sera normal, sauf sur la ligne Clermont-Lyon, sur laquelle l'unique Intercités prévu ne circulera pas. Le trafic sera aussi perturbé, avec deux trains sur trois, sur les lignes Bordeaux-Marseille, Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg.
Plus de 14% de grévistes. Cette onzième séquence de deux jours de grève depuis début avril s'achèvera vendredi à 7h55. Le taux de grévistes (en milieu de matinée) s'élevait à 14,22% mercredi, son plus bas niveau en semaine depuis le début du conflit. Il est remonté à 14,97% jeudi, selon les chiffres communiqués par la direction.