La décision du groupe Vinci de faire payer les péages aux automobilistes passés gratuitement sur ses autoroutes lors des manifestations "gilets jaunes" est "très incongru(e)", a estimé mardi Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement.
"Pas une bonne manière de procéder". Lundi, le groupe Vinci Autoroutes a annoncé que les automobilistes n'ayant pu payer les péages empruntés pendant la mobilisation des "gilets jaunes" devront régulariser leur situation, mais seront exemptés de l'amende prévue par le code de la route. "Je trouve ça très incongru, pour le dire avec politesse. Ce n'est pas une bonne manière de procéder dans la période", a déclaré Benjamin Griveaux sur franceinfo.
"Entendre ce que les Français ont dit". "J'invite les cadres dirigeants du groupe Vinci à aller sur les rond-points. Il faut savoir entendre ce que les Français ont dit", a-t-il ajouté. "C'est ma conviction personnelle (...). Je considère que le comportement n'est, à mon avis, pas optimal", a-t-il poursuivi.