Il comparaissait pour "harcèlement sexuel de façon répétée" et "menace de crime". L'un des cyberharceleurs de l'ancienne actrice X Nikita Bellucci a été condamné vendredi à 18 mois de prison dont trois ferme, avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Nanterre.
"Je reçois cela tout le temps, c'est violent". "Il a menacé de me violer et de me laisser pour morte sur le bord de la route", confie la jeune femme à LCI. "Ce harcèlement a des répercussions sur ma santé psychique (...) Je reçois cela tout le temps, c’est violent. Je ne suis pas qu’une actrice porno, je suis un être humain. Je ne mérite aucunement ce genre de choses", a-t-elle par ailleurs expliqué durant l'audience, selon un journaliste du Monde présent sur place. D'après l'expertise psychiatrique, le prévenu de 33 ans présente des troubles du comportement, est invalide à 80% et dans l'incapacité de travailler. "L'expertise a conclu à un tableau épileptique, avec des troubles du comportement et un niveau intellectuel très limité", a confirmé Me Attias, l'avocat du harceleur.
Obligation de soins. Vendredi soir, Nikita Bellucci a exprimé son soulagement sur les réseaux sociaux : "La justice a fait son travail. Je ne me réjouis pas qu’une personne ce soir dorme en prison, il a fallu que mon avocat me répète à plusieurs reprises que j’étais victime, pas coupable, contrairement à cette personne. (...) Il est important aujourd’hui que toute cette impunité sous couvert d’anonymat ou de pseudo-liberté d’expression cesse". Le cyberharceleur a été condamné a 18 mois de prison avec mandat de dépôt, dont 15 avec sursis, ainsi que d'une obligation de soins et d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime.