L'opération communication des thermes d'Amnéville, en Moselle, se voulait percutante. Elle a vite tourné au fiasco. En cause ? L'utilisation de l'image des enfants de Johnny Hallyday et ce message en référence à la succession du défunt rockeur : "Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l’eau thermale". Face à la polémique, Thermapolis a finalement décidé de retirer sa publicité.
Le droit à l'eau thermale, c'est bien mais ces quatre enfants de @JohnnySjh et de @LHallyday pour les deux plus jeunes ont des droits à l'image et à la protection de leur vie privée !
— Sandrine Décembre (@sandrindecembre) 1 mars 2018
Et si on prenait la photo de votre gamin sans vous prévenir pour une pub? Hein? #thermapolispic.twitter.com/Uqc8U3gIG5
Une publicité assumée. Car celle-ci n'a pas du tout plu aux fans de "l'idole des jeunes". "C'est n'importe quoi", écrivait l'un d'entre eux, en réaction à la publication Facebook du pôle thermal d'Amnéville. "L'auteur doit se remettre en question, nul", réagissait un autre.
La directrice de Thermapolis, Anne Bello, s'est quant à elle défendue sur France Bleu Lorraine : "C'est totalement assumé", a-t-elle lâché. "Il ne s’agit pas de ternir l’image de Johnny Hallyday ou d’atteindre sa mémoire. L’idée était de réagir à une actualité sur laquelle tout le monde prend position". Mais les internautes ont finalement eu raison de la campagne publicitaire, qui n'apparaît donc plus sur Facebook.