C'est une opération marketing qui passe mal. Vendredi, samedi et dimanche, le géant du meuble Ikea prévoit l'installation de six bains bouillonnants sur les quais de Seine dans le cadre d'une opération marketing. Le groupe prévoit d'offrir la possibilité à quelques personnes "tirées au sort" de s'y baigner.
VENEZ PRENDRE UN BAIN AVEC IKEA
— L’ÉVÉNEMENTIEL (@L_Evenementiel) 14 février 2019
Du 1er au 3 mars, @IKEA et @ubi_bene installent 6 bains nordiques face à la Seine à l'occasion du lancement du catalogue dédié à l’univers de la chambre et de la salle de bain et proposent une expérience 100% scandinave avec Les Bains Ikea. pic.twitter.com/cNHBbj3ioT
"L’espace public parisien n’est pas à louer". Mais cette campagne de communication n'est pas du goût des élus écologistes de la capitale. Sur Twitter, lundi, ils s'insurgent. "L’espace public parisien n’est pas à louer, il appartient aux Parisien(ne)s et pas aux quelques 'chanceux' tirés au sort et encore moins à Ikea ", déplore ainsi Jacques Boutault, le maire (EELV) du 2ème arrondissement.
[COMMUNIQUE] Paris n’est pas le showroom d'Ikea : non au bains bouillonnants sur les berges de Seine ! #Ikea#Stoppub#BergesDeSeine
— Groupe écolo Paris (@ecoloParis) 20 février 2019
▶️ https://t.co/5Wj2V6xM0Bpic.twitter.com/vxgo2gK7Ci
Ils demandent l'annulation de l'opération. En outre, les écologistes estiment que l'installation de ces bains est critiquable en terme d'écologie. "C'est un gaspillage énergétique complet", dénonce le groupe écolo de Paris sur Twitter, demandant l'annulation de cette opération. Ports de Paris, responsable des quais de seine, a réagi affirmant qu'il s'agissait d'une "commercialisation classique du domaine portuaire", rapporte mercredi Ouest-France. Pas question donc d'annuler l'opération.