Un habitant de Raismes, près de Valenciennes, dans le Nord, venait d'acheter une barquette de huit pots de yaourts Yoplait, en promotion le 20 novembre.
"Fermez les yeux, goûtez". Le lot contient un pot différent des autres. Il est rouge, avec un point d'interrogation. Le but du jeu : "Fermez les yeux, goûtez" et trouvez le parfum mystère pour gagner un voyage. Mais lorsque le père de famille s'apprête à déguster son yaourt, il y découvre... une lame de cutter.
En remuant sa cuillère, "j'ai senti qu'il y avait quelque chose. Je pensais à un morceau de plastique mais j'ai reconnu un morceau de lame de cutter, avec ces morceaux sécables", raconte-t-il au quotidien régional La Voix du Nord.
Ce père de famille prend alors contact avec le service consommateur de Yoplait qui ne lui fournit aucune explication. Il lui demande cependant de renvoyer le pot de yaourt et promet un remboursement. Un retour qui ne satisfait pas le Nordiste : "J’ai deux enfants, de 6 et 3 ans, vous imaginez un morceau plus petit, les dégâts que ça peut faire ?", explique-t-il à La Voix du Nord.