Avec plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres à parcourir pour jouer un match, certains clubs sont obligés de déclarer forfait (Illustration) 1:03
  • Copié
Thibault Hue
Le manque de carburant se fait ressentir également pour les joueurs de football. Avec plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres à parcourir pour jouer un match, certains clubs sont obligés de déclarer forfait, comme le Calais Beau Marais, dans le Nord.

La pénurie de carburant affecte tout le monde et même les clubs de foot ! Avec plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres à parcourir pour jouer un match, certains clubs sont obligés de déclarer forfait, à l'instar du Calais Beau Marais, dans le Nord.

 

 

 

"Le club va en pâtir" 

Face à cette situation, le président du club, Ezzedine Kara, demande des mesures d'urgence : "Ce que j'attends en qualité de président, ce sont vraiment des signaux forts de la part de nos districts, de nos ligues. Par exemple, cela consisterait à reporter les matchs ou il y aurait une grande distance. Au-delà de 50 kilomètres, il faut reporter. On ne peut pas laisser les gens comme ça dans l'incertitude".

"Certains parents me disent qu'ils peuvent pas emmener leur enfant à l'entraînement et garder du carburant pour aller travailler le lendemain. On doit se rendre à Longuenesse avec une des équipes ce week-end. Le trajet Calais-Longuenesse représente une quarantaine ou cinquantaine de kilomètres. Je suis pas en mesure de demander à mes licenciés de choisir entre venir s'entraîner ou garder leur carburant pour aller bosser. Je crois que le choix est vite fait", détaille-t-il au micro d'Europe 1. 

 

 

Ezzedine Kara craint que cette situation affecte son club de foot : "Ça reste un loisir et malheureusement, on va devoir faire des forfaits. Mais c'est le club qui va en pâtir, on subit finalement".