Selon les informations d'Europe 1, Loïk Le Priol, principal suspect du meurtre de l’ex-international argentin de rugby Frederico Martin Aramburu, devait arriver ce mercredi en France, avant d'être remis aux autorités. Finalement, il sera présenté à un juge d'instruction vendredi à 10 heures. Âgé de 27 ans, l'homme avait été interpellé il y a quelques jours en Hongrie.
Il est le principal suspect du meurtre de l’ex-international argentin de rugby Frederico Martin Aramburu . Selon les informations d'Europe 1, Loïk Le Priol qui devait arriver ce mercredi à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, avant d'être remis aux autorités, est attendu dans la journée en France. Un changement de programme de dernière minute pour des raisons à ce stade inconnues. L'homme sera transféré vendredi à 10 heures au tribunal judiciaire de Paris où il sera présenté à un juge d’instruction. Loïk Le Priol, 27 ans, avait été arrêté en Hongrie il y a plusieurs jours .
Un profil dangereux
Selon les informations recueillies par Europe 1, c’est la police aux frontières (PAF) qui doit assurer le transfert de cet ancien militaire de la marine et militant du mouvement d’ultra-droite Groupe Union Défense (GUD). Une mission délicate pour ce service de police peu habitué à ce type de profil ultra-violent, et de surcroit fiché "S" par la DGSI pour son ancrage à l’ultra-droite. Loïk Le Priol a indiqué aux autorités hongroises vouloir "combattre" en Ukraine lorsqu’il a été interpellé à la frontière, en possession de trois couteaux d’attaque.
Dans cette affaire, deux autres personnes ont déjà été mises en examen et placées en détention provisoire. Romain Bouvier, 31 ans, et proche de Le Priol a été mis en examen pour "assassinat". Une femme de 24 ans, présentée comme la petite amie de Le Priol, a également été mise en examen pour "complicité d’assassinat".