L'autoroute A35, coupée samedi dans le sens Strasbourg-Colmar après des fortes précipitations qui se sont abattues dans la zone de Châtenois (Bas-Rhin) a été partiellement rouverte en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes du département.
"Une déviation a été mise en place". La voie rapide de l'A35 a été rouverte à la circulation peu avant 17h, tandis que la voie de droite était toujours inondée, ont indiqué les gendarmes du Bas-Rhin. L'A35 avait été fermée dans le sens Strasbourg-Colmar, "à cause d'une inondation de 30 cm à hauteur de Châtenois", avaient indiqué les gendarmes. "Une déviation a été mise en place" par la Direction interdépartementale des routes de l'Est (Dir Est ), pour délester la circulation, a-t-on ajouté. Le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) et la Dir Est étaient injoignables dans l'immédiat pour plus de détails.
Le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, le Doubs et le Jura étaient placés en vigilance orange samedi après-midi par Météo-France. Dans le Bas-Rhin, touché par de violents orages, les pompiers ont effectués plusieurs centaines d'interventions depuis vendredi, essentiellement pour des locaux et des habitations inondées.