Les derniers camions bloqués sur l'A10 au nord d'Orléans à la suite des inondations ont été évacués, a indiqué lundi Vinci Autoroutes. "L'évacuation des véhicules bloqués au niveau du point kilométrique 86 s'est achevée au cours de la nuit du dimanche 5 à lundi 6 juin", a précisé le concessionnaire dans un communiqué.
300 véhicules.Les véhicules avaient été surpris mardi dernier par une montée brutale des eaux sur l'A10, l'un des axes les plus fréquentés de France, avec 40.000 véhicules par jour sur ce tronçon. Au total, quelque 200 voitures et 100 camions avaient été pris au piège. Les voitures et une cinquantaine de camions avaient déjà été évacués dimanche.
Remise en service incertaine. Lundi, les opérations de pompage se poursuivaient pour tenter d'assécher les immenses poches d'eau qui coupent l'autoroute en quatre points sur environ sept kilomètres. Des inspections et un nettoyage sont également en cours, selon Vinci Autoroutes. "Ces opérations devraient durer plusieurs jours et ne permettent pas à ce stade de se prononcer quant à une éventuelle date de réouverture complète de l'autoroute à la circulation, qui reste conditionnée par l'évolution de la situation météorologique et hydrologique", a toutefois prévenu la société qui a dépêché 500 personnes sur le chantier. Des déviations restent en place.