Mardi midi, 165.000 foyers étaient privés d'électricité en France (hors Corse) après les fortes chutes de neige et de pluie qui ont touché de nombreux départements français, a annoncé Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de courant.
Trois régions particulièrement touchées. "165 000 foyers sont actuellement privés d'électricité", a annoncé Enedis sur Twitter à midi, assurant que la près de 1.000 agents de la FIRE (force d'intervention rapide d'électricité) se trouvaient sur le terrain. Dans la matinée, 195.000 foyers ont été privés de courant.
Les principales régions touchées sont "Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Centre-Limousin", a précisé Enedis dans un bref point d'information sur la situation à 08h30. "Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir l'électricité dans les plus brefs délais", ajoute le gestionnaire.
Épisode neigeux, point de situation à 12h : 165 000 foyers sont actuellement privés d'électricité. Enedis mobilise la #FIRE (force d'intervention rapide d'électricité) pour renforcer les près de 1000 agents et prestataires déjà sur le terrain #Neige#ServicePublicpic.twitter.com/VNebq5ldJQ
— Enedis (@enedis) 30 octobre 2018
La Corse particulièrement touchée. Ces chiffres ne prennent pas en compte la Corse, dont le réseau est géré par une autre filiale d'EDF. Sur l'île, 21.000 foyers étaient privés de courant mardi matin après le passage de la tempête Adrian.