Les passagers du train Paris-Caen (Calvados) ont passé une partie de la nuit de jeudi à vendredi en gare d'Évreux (Eure) à cause d'un arbre tombé sur les voies entre deux gares, rapporte Paris-Normandie jeudi soir.
Un arbre sur les voies. Le TER n°3353 est parti de Paris à destination de Caen (Calvados) vers 18h45 jeudi soir. Mais il s'est arrêté dès la première gare normande : Évreux. Un arbre tombé sur les voies entre les gares de Bernay (Eure) et de Lisieux (Calavados) a stoppé son passage.
Une situation bien gérée. L'incident n'a pas coupé l'électricité donc les plus de 200 passagers du train ont pu rester au chaud dans le TER à l'arrêt. La SNCF a même fourni des plateaux repas aux passagers, raconte l'un d'eux à Paris-Normandie. "Les agents de la SNCF sont parfois critiqués injustement. Ils sont top", assure-t-il. Au milieu de la nuit, les agents de la SNCF ont également offert des cafés aux passagers.
Tournée de café des contrôleurs à minuit dans le Paris-Caen immobilisé depuis 4h à Évreux #Normandie#tempête#SNCFpic.twitter.com/PZCls5rRgS
— Bleu_BNormandie (@fbleubnormandie) 12 janvier 2017
Une équipe de la Croix-Rouge est également montée à bord dans la nuit. Le train était toujours bloqué vers 5h du matin, d'après France Bleu Normandie. À minuit, deux autres trains étaient encore bloqués, rappelle Paris-Normandie. L'Eure, le Calvados, l'Orne et la Manche sont toujours en vigilance orange vendredi matin.
Le Caen-Paris toujours à quai à Évreux mais il pourrait enfin repartir un peu après 6h #SNCF#tempête#Normandiepic.twitter.com/n83dkCMo6e
— Bleu_BNormandie (@fbleubnormandie) 13 janvier 2017