L'ensemble des stations du RER C dans Paris fermeront à partir de 16H00, en raison des intempéries qui affectent la région, a annoncé le réseau régional SNCF Transilien sur son compte Twitter.
Point5:#CrueSeine : URGENT #RERC ferme en intra-muros à 16h pic.twitter.com/ELGGGUBVj5
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 2 juin 2016
En prévision de la crue. Déjà, la station Saint-Michel-Notre-Dame n'est plus desservie depuis jeudi en fin de matinée, tandis que la station Invalides est également "sur le point d'être fermée", et ce sera le cas de l'ensemble des sections du train régional dans Paris intramuros, qui longe la Seine, à partir de 16h, a ajouté le réseau de la SNCF en Ile-de-France. "SNCF a décidé ce matin d'activer une nouvelle phase du plan de prévention pour les inondations Séquana (...) en prévision d'une montée des eaux à 5m75 au pont d'Austerlitz dans la soirée", a expliqué l'entreprise dans un communiqué. "Ce niveau de crue implique une fermeture du parcours Paris Intra-Muros du RER C entre les gares de Paris Austerlitz, Javel et Henri-Martin à partir de 16h", a ajouté la SNCF.
Suivez notre direct >>Inondations : situation tendue en Ile-de-France, de nouvelles pluies attendues
Transilien a indiqué ne pas être encore en mesure de préciser s'il y avait d'autres perturbations sur son réseau. Du côté de la RATP, "pour le moment, aucune répercussion liée aux intempéries" n'est à déplorer sur le trafic du métro parisien.