Le parquet de Grenoble a annoncé la mort du petit garçon de huit ans qui avait chuté du quatrième étage de son immeuble fin octobre, à Villefontaine, ce samedi. Son frère aîné, âgé de 26 ans, avait été interpellé après les faits puis placé en garde à vue, il est aujourd'hui hospitalisé en psychiatrie dans une chambre d'isolement.
Un garçon de huit ans qui avait chuté du 4ème étage de son immeuble fin octobre à Villefontaine (Isère) est décédé samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble. L'enfant, pronostic vital engagé lors de son transport à l'hôpital le 27 octobre au matin, était depuis dans le coma et en état de mort cérébrale depuis 48h avant sa mort, selon le Dauphiné Libéré.
Enquête ouverte pour tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans
Le frère aîné de l'enfant, âgé de 26 ans, avait été interpellé après les faits puis placé en garde à vue, et un examen psychiatrique avait été requis à son encontre. Une enquête ouverte pour tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans a premièrement été ouverte par le parquet de Vienne, qui s'est ensuite dessaisi du dossier au profit de celui de Grenoble.
>> LIRE AUSSI - «Encore une marche blanche» : un millier de personnes défilent en hommage au rugbyman tué devant une discothèque
Le grand frère, sorti de garde à vue pour raisons médicales, est aujourd'hui hospitalisé en psychiatrie dans une chambre d'isolement, selon le Dauphiné Libéré, qui précise que l'examen psychiatrique requis n'a toujours pas été réalisé.