Ils s'en souviendront toute leur vie. Vêtus de leur tunique verte, les bénévoles des Jeux Olympiques participent au bon déroulement des épreuves. Certains, âgés de 18 à 21 ans, ont même la chance de pouvoir apporter les médailles sur un plateau lors des cérémonies. Alexis, étudiant de 19 ans, a déjà remis la médaille d'or du rugby à sept à Antoine Dupont. Il participera aux cérémonies ce samedi soir avec des dizaines d'autres volontaires.
>> LIRE AUSSI - Une pluie de médailles, la Seine baignable... Pour Emmanuel Macron, la parenthèse enchantée des JO
"C'était vraiment quelque chose de très fort"
En étant bénévole aux J.O, Alexis a pu réaliser son rêve : celui de remettre une médaille à la star du rugby Antoine Dupont. "C'était vraiment quelque chose de très fort. C'était vraiment un rêve que j'avais de pouvoir remettre cette médaille, surtout à Antoine Dupont. C'est vraiment mon idole".
"C'est une expérience de vie inoubliable pour un fan de sport de pouvoir être dans les Jeux Olympiques. C'est toujours des moments assez forts en émotions. On y pense dès le matin. Ce samedi soir, il y a la finale du 100 mètres féminin, c'est quand même une course phare, je pense que le public répondra présent", poursuit-il.
>> LIRE AUSSI - JO de Paris 2024 : «Il y a une bonne ambiance !» : les Français pris dans l'engouement des jeux
La joie n'empêche pas le bénévole de penser au bon déroulé de sa mission : "Il y a eu des répétitions générales au Stade de France avec la lumière, les costumes, les caméras, la sono, etc. Donc vraiment comme le jour J. Il va falloir que ça soit bien huilé et qu'on connaisse chacun notre rôle", conclut-il