L'identité de la femme dont le corps a été découvert calciné dans une voiture près de Thionville (Moselle) lundi a été confirmée, a annoncé le parquet du Luxembourg.
Un corps "très dégradé". "Suite à l'autopsie effectuée le 19 janvier 2017 et grâce à l'analyse ADN l'identité de la victime a pu être établie. Il s'agit de la femme portée disparue de Bonnevoie, Madame Ana Lopes", a indiqué le parquet dans un communiqué tard samedi. Dans la semaine, le parquet de Metz avait expliqué que l'état "très dégradé" du cadavre rendait nécessaire une analyse ADN afin de déterminer l'identité d'Ana Lopes.
Portée disparue, son corps calciné avait été découvert en France, à Roussy-le-Village, dans une voiture portant des plaques d'immatriculation luxembourgeoises.
Une femme de 25 ans. Le parquet luxembourgeois ne donne pas plus d'informations sur la victime, mais selon la presse locale, Ana Lopes, 25 ans, était nourrice et mère d'un enfant. L'enquête pour établir les causes de sa mort "en étroite collaboration avec les autorités françaises poursuit son cours", précise le parquet. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte à Metz.