La France récompensera les mérites de ceux, policiers et civils, qui sont intervenus pour secourir et sécuriser le soir de l'attentat du 14 juillet à Nice, affirme le président François Hollande dans un courrier au député Eric Ciotti, diffusé vendredi.
La reconnaissance de la nation. "J'ai demandé que me soient adressées dans les meilleurs délais les listes de ceux, fonctionnaires ou simples citoyens, qui sont intervenus pour sécuriser ou secourir le soir du 14 juillet à Nice, de sorte à pouvoir récompenser leurs mérites et leur courage", écrit le chef de l'Etat dans cette lettre rendue publique par les services de l'élu (LR) des Alpes-Maritimes. "La nation leur marquera sa reconnaissance au travers des différentes distinctions créées pour cela", précise le président.
Légion d'honneur et Mérite national. Après l'attentat terroriste qui a fait 85 morts sur la promenade des Anglais, Eric Ciotti avait écrit à François Hollande pour souligner la bravoure de policiers et civils présents sur place. Il avait formé le vœu qu'ils soient nommés dans les ordres de la Légion d'honneur et du Mérite national.