S'agit-il là des derniers soubresauts de l'hiver ? Dimanche, du Grand Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel sera couvert toute la journée avec quelques flocons par moment. Les chutes seront un peu plus importantes sur la Bourgogne-Franche-Comté, les sols blanchiront temporairement en plaine. Quelques centimètres sont attendus sur le Jura et les Alpes du Nord.
De la pluie dans l'Ouest. Des Hauts-de-France au Centre en passant par Paris et la Normandie , le ciel sera également gris mais le temps sera plus sec. Quelques chutes de neige atteindront néanmoins l'est de l'Île-de-France et les collines normandes. Un petit vent de nord-est renforcera l'impression de froid. Plus à l'Ouest, dans une atmosphère un peu plus douce, le temps sera à la pluie. Elles seront rares des côtes bretonnes à la Gironde, quelques éclaircies perceront près du littoral. Les pluies seront plus fréquentes de l'intérieur de la Bretagne au Sud-Ouest, en particulier sur le Pays basque. Sur les Pyrénées et le Massif central, la limite pluie-neige oscillera entre 700 et 1.000 m en général.
Neige en Corse. Le Sud-Est retrouvera un temps plus calme, sous un ciel variable et une tramontane modérée, alors qu'en Corse le temps sera perturbé. Il neigera à partir de 1.000 m, principalement la nuit, les quantités seront importantes sur les versants ouest du relief.
Jusqu'à 14 degrés dans le Sud. Les températures minimales iront de -4 à 0 degrés sur le Nord et Nord-Est, 1 à 6 ailleurs. Les maximales varieront entre 1 et 5 degrés sur le quart nord-est, 6 et 10 de la Manche au Sud-Ouest, 13 ou 14 degrés près de la Méditerranée.