Vendredi, le temps restera perturbé avec des cumuls de pluie parfois importants sur le nord de l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France.
Pluies dans le Sud-ouest… Les pluies associées au retour pluvieux dans l'extrême Sud-Ouest seront soutenues en tout début de matinée avec quelques coups de tonnerre. Elles s'estomperont dans la matinée, laissant un répit de courte durée. Le vent associé à ce retour pourra souffler en rafales approchant les 100 km/h sur le Pays basque.
… puis dans le Nord-Ouest. Une nouvelle perturbation arrivera par le Nord-Ouest et donnera des pluies continues à son passage localement en matinée sur la Bretagne avec un vent de Nord-Ouest sensible, puis s'étendra des Pays de Loire à la Normandie. Le ciel s'obscurcira ensuite de l'ensemble du Sud-Ouest à la frontière belge avec cette onde qui progressera en cours d'après-midi et soirée, permettant à la Bretagne de retrouver un temps plus sec avec des éclaircies avant la mi-journée. Les cumuls de pluie seront plus importants sur le nord de l'Hexagone.
Des orages dans le Sud-Est. Sur le Sud-Est et l'Auvergne, les averses se succéderont en matinée et seront orageuses du côté de la Provence. Elles toucheront le Nord-Est dans l'après-midi mais resteront éparses des Ardennes à l'Alsace où le ciel sera plus lumineux. La Tramontane se lèvera dans son domaine, favorisant le développement d'éclaircies sur les régions proches du golfe du Lion.
Les températures. Les minimales s'échelonneront entre 7 et 12 degrés de l'Auvergne au Centre, 10 à 15 degrés sur le reste du pays. Les maximales seront comprises entre 18 et 22 degrés en général, jusqu'à 20 à 24 degrés en Méditerranée et 25 à 26 degrés en Corse.