Le temps mardi sera encore perturbé sur de nombreuses régions avec de forts cumuls de pluie dans le Sud-Ouest, selon les prévisions de Météo-France. 22 départements étaient toujours en vigilance orange. L'accalmie n'est pas prévue avant mercredi.
#MeteoDeDemain Encore perturbé, avec de la #pluie sur une large partie du pays et des #orages à l'Est. Retour de belles éclaircies de la Bretagne aux Hauts-de-France. https://t.co/Z34IMbj7oV & https://t.co/bbNAHFUEZcpic.twitter.com/V0oLQ3BQjD
— Météo-France (@meteofrance) 11 juin 2018
Sur les régions voisines de la Manche, le temps deviendra variable avec de belles éclaircies en journée. Sur le reste du pays, malgré quelques trouées, les nuages s'imposeront. Ils donneront des pluies ou des averses localement orageuses, en particulier des Pays-de-la-Loire à l’Île-de-France et à l'Alsace ainsi que sur le quart Sud-Ouest, sur le Massif-central et les Alpes. De forts cumuls de pluie sont à craindre au sud de la Garonne. Le vent d'ouest soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales près du golfe de Gascogne et au voisinage des Pyrénées.
Et les températures ? Le matin, les températures iront de 12 à 17 degrés, jusqu'à 18 à 20 degrés de la Côte-d'Azur à la Corse. L'après-midi, il fera 17 à 23 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 24 à 27 degrés du Sud-Est à la Corse.