Faut-il d'avantage de sélection pour entrer à l'université ? Alors que 2,58 millions d'étudiants s'apprêtent à faire leur rentrée à la fac, en classe prépa, en BTS et IUT ou encore en écoles, Thierry Mandon, secrétaire d'Etat en charge de l'Enseignement supérieur et de la recherche a présenté, mardi matin, ses idées pour réformer l'université.
Une sélection pour le master 1. Le secrétaire d'Etat a fait savoir, dans les colonnes du Parisien, qu'il souhaitait instaurer une sélection pour l'entrée en master 1, tout en garantissant à tous le droit de poursuivre des études. Une manière de garantir une certaine qualité d'enseignement, face à des étudiants de plus en plus nombreux. L'université accueille cette rentrée quelque 30.000 étudiants supplémentaires, une hausse continue.
Etes-vous pour plus de sélection pour l'entrée à l'université ? Votez ci-dessous et posez vos questions à Thierry Mandon, secrétaire d'Etat en charge de l'Enseignement supérieur. Il y répondra en direct mardi soir dans le Club de la presse à partir de 19 heures.