Bonne nouvelle pour le troisième patient implanté du cœur artificiel Carmat en avril dernier. Ce dernier a été autorisé à rentrer chez lui, a annoncé jeudi la société.
Une opération le 8 avril dernier. Opéré le 8 avril à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, le patient a quitté les hôpitaux universitaires de Strasbourg où il était en rééducation. "Les équipes médicales, hospitalières et techniques restent entièrement mobilisées pour continuer à assurer un bon suivi médical", précise Carmat dans un communiqué.
Les deux premiers patients décédés. Les deux premiers patients ayant reçu un coeur artificiel Carmat sont morts, le premier 74 jours après l'implantation et le deuxième neuf mois après.
L'objectif de la société : une autorisation de mise sur le marché. Carmat avait indiqué en juin qu'il pensait réaliser une quatrième implantation "d'ici deux à trois mois maximum" avant de se lancer dans une étude clinique sur une vingtaine de patients à l'échelle européenne. L'objectif : obtenir une autorisation de mise sur le marché.