Le corps de Simon Gautier, le randonneur français disparu le 9 août au sud de Naples, et retrouvé neuf jours plus tard, devrait être rapatrié "avant la fin de cette semaine", a indiqué jeudi un porte-parole des carabiniers.
Neuf jours de recherche
Disparu en pleine randonnée, Simon Gautier, 27 ans, a été retrouvé mort dimanche 18 août dans un profond ravin, après de longues opérations de recherches sur la côte très accidentée du Cilento. Selon l'autopsie, dont les résultats préliminaires ont été communiqués par le procureur Antonio Ricci, le jeune étudiant serait mort d'une hémorragie, quelques minutes seulement après avoir appelé les secours, vers 9 heures du matin.
Mort suite à "un très grave choc hémorragique"
"Il souffrait de fractures ouvertes, et la mort a été probablement rapide suite à un très grave choc hémorragique", a précisé le procureur de la localité de Vallo della Lucania, proche du lieu où le corps a été retrouvé.
La justice italienne a ouvert depuis plusieurs jours une enquête pour "homicide involontaire" pour déterminer s'il y a eu des retards dans les secours apportés au touriste français. Le procureur Ricci veut comprendre "si les opérations de secours auraient dû être plus rapides", a-t-il expliqué.