Le député du Rassemblement national (ex-FN) du Gard, Gilbert Collard, est l'objet d'une enquête pour viol à la suite d'une plainte déposée le 12 juin à Fréjus, dans le Var, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et proche de l'enquête, des accusations fermement démenties par l'avocat.
"Je ne suis au courant de rien". Le parquet de Marseille, destinataire de la plainte, a confirmé jeudi avoir reçu la veille "une plainte pour des faits de viol à l'encontre de Me Collard" et annoncé l'ouverture d'une enquête. "J'ai saisi le Directeur de la police judiciaire pour enquête", a déclaré le procureur de la République Xavier Tarabeux.
"Je n'ai jamais violé personne de ma vie. (...) Je ne suis au courant de rien. J'apprends cela par BFMTV" qui a révélé l'information, avait auparavant déclaré Gilbert Collard. Selon la chaîne, la plaignante, une cliente de Me Collard, affirme avoir subi deux viols en 2006 et 2007 au cabinet de l'avocat.
J'apprends par BFM, qu'une personne dont j'ignore le nom, vient de porter plainte contre moi pour "un viol" que j'aurais commis en 2006 dans mon bureau, où travaillaient 10 avocats, 6 secrétaires et mon épouse! J'en reste, si j'ose dire, sur le cul! Cela manquait à ma notoriété!
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 14 juin 2018
"J'apprends par BFM qu'une personne dont j'ignore le nom vient de porter plainte contre moi pour 'un viol' que j'aurais commis en 2006 dans mon bureau, où travaillaient 10 avocats, 6 secrétaires et mon épouse ! J'en reste, si j'ose dire, sur le cul ! Cela manquait à ma notoriété !", a-t-il réagi sur Twitter. Gilbert Collard est depuis 40 ans à la tête d'un cabinet d'avocats basé à Marseille, qui compte actuellement six avocats, dont lui-même, a-t-il précisé.