Le domicile d'une députée emmuré par les "gilets jaunes" : "C'est inacceptable que l'on s'attaque à ma vie privée"

  • Copié
Jean-Jacques Héry, édité par Grégoire Duhourcau , modifié à
Patricia Gallerneau, députée LREM-MoDem de Vendée, s'est retrouvée bloquée chez elle dimanche matin par un mur de parpaings, érigé par des inconnus pendant la nuit. Elle a déposé plainte.
TÉMOIGNAGE

C'est une mauvaise surprise dont Patricia Gallerneau se serait bien passée, dimanche matin. Cette députée LREM-MoDem de Vendée a découvert un mur de parpaings, construit par des inconnus dans la nuit, dressé devant sa maison de Talmont-Saint-Hilaire. Ce mur "de 1,5 m de haut et 5 m de large, empêchait que l'on puisse sortir n'importe quel véhicule et même de (sa) maison, sans escalader", explique-t-elle sur Europe 1.

"C'est décourageant par rapport aux 'gilets jaunes'." "C'est mon domicile, je vis avec mon mari, mon chien, mes enfants parfois. C'est inacceptable que l'on s'attaque à ma vie privée. C'est très désagréable et je suis très, très déçue", confie l'élue, qui accuse les "gilets jaunes". "C'est décourageant par rapport aux 'gilets jaunes'. Ils sont infestés, investis, complètement trahis par des gens qui ne sont pas des vrais 'gilets jaunes' sincères et qui sont en train de pourrir leur mouvement."

Une députée accuse les "gilets jaunes" d'avoir dressé un mur devant sa maison : "C'est inacceptable que l'on s'attaque à ma vie privée"

>> De 5h à 7h, c’est “Debout les copains” avec Matthieu Noël sur Europe 1. Retrouvez le replay de l'émission ici

Une deuxième plainte pour des propos sur Facebook. Suite à cela, elle a décidé de porter plainte. Patricia Gallerneau a par ailleurs déposé une deuxième plainte dimanche soir, cette fois-ci pour des propos postés sur Facebook et qui projetaient, selon ses dires, un plastiquage de sa maison.