En mai 2017, un sketch de Cyril Hanouna avait fait polémique. L'animateur de l'émission de C8, Cyril Hanouna, avait piégé un jeune homme en direct, en prenant une voix efféminée prétendant aimer les hommes lui aussi. Ce canular avait déclenché un tollé sur les réseaux sociaux. Les associations des droits des homosexuels s'en étaient également offusquées jugeant ce sketch homophobe.
Quelques jours après, un bénévole de l'association Le Refuge avait affirmé avoir reçu un coup de téléphone du jeune homme. Il affirmait qu'à cause de ce canular, le jeune avait été contraint de quitter le domicile familial.
"Un bénévole a inventé un appel au secours". Mais ce coup de téléphone n'aurait jamais existé. Mercredi, Me Emmanuel Pierrat, l'avocat de l'association Le Refuge révèle dans l'Express avoir menti. "Il n'y a jamais eu d'appel de détresse et il n'y a pas d'adolescent victime", affirme-t-il. "Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n'existait pas", ajoute l'avocat. Cyril Hanouna avait déposé une plainte pour diffamation. L'audience est prévue pour mai 2019.