Le temps de dimanche sera marqué par un ciel couvert d'Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'au Nord-Est, accompagné de neige surtout sur le relief, mais aussi de flocons possibles en plaine, indique Météo-France.
La Corse en vigilance orange. Les deux départements de Corse sont placés en vigilance orange Neige-verglas à partir de samedi minuit jusqu'à dimanche 21h, en raison d'un temps agité, avec averses localement orageuses, neige à partir de 300-400m et vent de secteur nord-est, avec des rafales de 80 à 90 km/h.
Des chutes de neige. Une nouvelle perturbation abordera le pays par l'ouest, donnant des pluies faibles du quart nord-ouest jusqu'aux côtes aquitaines. Elle progressera lentement vers l'est en journée et restera bloquée l'après-midi sur la moitié ouest du pays. Des chutes de neige se produiront dans l'après-midi du Limousin, remontant vers l'est des Hauts-de-France. Les Pyrénées resteront sous les nuages, la neige tombant à l'ouest de la chaîne à partir de 600 mètres, à l'est à partir de 200 mètres, avec du vent fort sur les sommets.
Moins de neige dans la soirée. Le soleil prédominera sur le Languedoc-Roussillon et PACA, le mistral et la tramontane soufflant jusqu'à 90 km/h. Le vent de nord-ouest restera modéré sur les côtes de la Manche. En soirée et nuit suivante, la zone neigeuse régressera vers l'Ile-de-France, le Centre, l'ouest du Massif central, ainsi que sur le Nord de Midi-Pyrénées.
Des températures toujours basses. Les températures minimales varieront de -3 à 2 degrés, plus douces sur le littoral atlantique avec 3 à 7 degrés. Les maximales seront froides sur la moitié est du pays avec 0 à 3 degrés, et douces sur l'ouest de 5 à 10 degrés. De 7 à 11 degrés attendus sur le littoral méditerranéen.