Baptisés les "pirates de l'A7", ils opéraient depuis 2015 dans la Drôme et les départements limitrophes. C'est mercredi dernier que les gendarmes ont mis fin à leur petit manège en arrêtant cinq de leurs membres, rapporte L'Essor de la gendarmerie nationale.
Quatre personnes en fuite. Mercredi dernier, les gendarmes ont lancé une vaste opération avec 120 de leurs membres dans les quartiers nord de Marseille. Sur les cinq personnes arrêtées, une, mineure, a été libérée depuis. Plusieurs milliers d'euros ont été retrouvés dans les logements de ces membres de la communauté albanophone. "L’enquête n’est pas terminée", a cependant souligné le procureur de la République de Valence Alex Perrin. Quatre autres personnes, en fuite, sont en effet activement recherchées par les forces de l'ordre.
Faux-policiers. Ces voleurs sont à l'origine de plusieurs dizaines de vols. Leur méthode ? Ils se faisaient passer pour des policiers et invitaient les véhicules à se garer sur la bande d'arrêt d'urgence. Prétextant une fouille du véhicule, ils s'emparaient alors de l'argent et des objets de valeur des automobilistes. Mais ils visaient aussi des camping-cars garés sur des aires de repos, s'adonnant à des vols pendant le sommeil des occupants.