Emmanuel Macron a exprimé vendredi à Bruxelles "la solidarité de la Nation" avec les victimes de la collision entre un autocar scolaire et un train régional qui a fait la veille quatre morts à Millas dans les Pyrénées-Orientales.
La "compassion" de Merkel. Au cours d'une conférence de presse commune avec le président français à l'issue d'un sommet européen, la chancelière Angela Merkel a également déclaré "toute (sa) compassion aux proches des victimes".
"Soigner les enfants". Emmanuel Macron a exprimé "la tristesse" et "la profonde émotion de la Nation française après le terrible accident" survenu la veille. "Je veux dire aux familles des victimes la solidarité et les condoléances de la Nation", a-t-il ajouté devant la presse. Il a remercié "le gouvernement qui s'est mobilisé" aussitôt après l'accident, ainsi que "l'ensemble des services de l'Etat" pour "soigner" et "encadrer les enfants".
Enquête ouverte. Une enquête pour "homicides et blessures involontaires" a été ouverte après la collision entre le car scolaire et le train régional qui est survenue jeudi vers 16h sur un passage à niveau.