La Nordiste Maëva Coucke, Miss France 2018, s'est qualifiée mardi pour la finale de l'élection de Miss Monde, a-t-elle annoncé sur son compte Instagram.
Du Top Model Challenge à la finale de Miss Monde. La jeune femme de 23 ans a remporté le Top Model Challenge. Une victoire qui l'a qualifiée d'office pour la finale de Miss Monde 2019. "La France est donc le 1er pays sélectionné pour la grande finale", a-t-elle précisé. "Je suis fière d’apporter cette victoire à mon pays", a-t-elle déclaré avant de féliciter les autres candidates "qui ont toutes brillé sur scène hier soir."
La jeune femme en a profité pour rappeler qu'elle avait toujours besoin du vote du public sur le site de Miss World, l'application MobStar et le Model Power Live. L'élection aura lieu le 8 décembre prochain à Sanya, en Chine et sera retransmise sur la chaîne Paris Première. L'élection de Miss France 2019, elle, se déroulera le 15 décembre.
Sublime @MaevaCouckeOff dans cette robe #LiinaStein ! @MissWorldFrance@MissWorldLtd#TOP30#TopModelChallengepic.twitter.com/cPTxYiHyUP
— Miss France (@MissFrance) 21 novembre 2018
La première dauphine au concours de Miss Univers. S'agissant de Miss Univers, le concours qui a consacré Iris Mittenaere en 2017, Maëva Coucke sera remplacée par sa première dauphine, la Corse Eva Colas. La cérémonie du concours international se déroulera le 17 décembre prochain à Bangkok, en Thaïlande, trop peu de temps après l'élection de Miss France.