Le militant de SUD grièvement blessé à l'oeil jeudi lors de la manifestation parisienne contre la loi travail et qui a perdu en partie la vue, "va porter plainte contre les forces de l'ordre", a indiqué samedi son syndicat. "Je vais moi-même porter plainte. Je vais tout faire pour que justice soit faite", a également déclaré ce militant, Laurent Theron, 46 ans, secrétaire médical à l'hôpital Albert-Chenevier de Créteil, sur BFMTV.
"Tristesse". Selon Eric Beynel, délégué général de Solidaires qui rassemble tous les syndicats SUD, Laurent Theron a perdu la vue de l'oeil où il a été grièvement blessé, après avoir probablement reçu un tir de grenade lacrymogène. Sur BFMTV, Laurent Theron a dit "sa tristesse d'avoir perdu la moitié de la vue", expliquant qu'il avait "plusieurs os fracturés" autour de l'oeil. Il a été opéré à l'hôpital Cochin.
La préfecture de police, qui a fait état de huit blessés parmi les policiers et gendarmes et quatre parmi les manifestants, a confirmé dans un communiqué que le manifestant avait été touché à l'oeil par un "projectile indéterminé". Elle a aussi annoncé la saisie de l'Inspection générale de la police nationale afin de diligenter une enquête "sur les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés ces faits".