Des incidents sporadiques ont opposé quelque 150 agriculteurs aux forces de l'ordre, dans la nuit de mercredi à jeudi aux abords de la préfecture de Quimper, dans le Finistère, à l'issue d'une importante journée de mobilisation des agriculteurs.
Feux de paille et jets de fusées détonantes. Les manifestants, jeunes pour la plupart, ont allumé des feux à l'aide de bottes de paille et de poubelles et lancé des fusées détonantes en direction des forces de l'ordre. Tandis que des pompiers tentaient d'éteindre les feux à l'aide de leurs lances, les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes pour maintenir les manifestants à distance de la préfecture. Ils ont ensuite chargé les manifestants pour les repousser hors de la place où ils s'étaient regroupés. Vers 0h15, le calme semblait revenu et les agriculteurs quittaient le centre-ville.
Ces incidents ont éclaté après que des agriculteurs venus à bord de plusieurs dizaines de tracteurs eurent déversé des monceaux de déchets et de pneus et allumé des feux aux abords de la préfecture. Ils sont intervenus à l'issue d'une journée de mobilisation des éleveurs de tout l'ouest de la France, qui ont organisé un "mercredi noir" marqué par une quarantaine de barrages routiers sur tous les grands axes de Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire, afin d'exiger des mesures contre la baisse des cours.