La manifestation parisienne à l'appel des neuf syndicats de fonctionnaires a réuni mardi 16.400 personnes venues défendre le statut des agents et les services publics, a comptabilisé le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont Europe 1 fait partie.
15.000 manifestants selon la police. La Préfecture de police a comptabilisé pour sa part 15.000 manifestants.
Entre 30.000 et 50.000 selon les syndicats. Selon FO, ils étaient 50.000. La CGT, dont un représentant était au côté d'Occurrence en tant qu'observateur, a fait état d'une première estimation à 30.000 manifestants. Selon Baptiste Talbot, de la CGT fonction publique, le comptage était difficile vu les "conditions chaotiques" de la manifestation, marquée par des échauffourées entre forces de l'ordre et manifestants cagoulés, et perturbée par un orage. Plus de 130 manifestations ont également eu lieu un peu partout en France.
Depuis le 22 mars, en plus des chiffres de la police et des organisateurs, un collectif de médias, dont Europe 1 fait partie, publie son propre comptage des manifestants à Paris et Marseille, réalisé par le cabinet Occurrence.