Deux internes de l'hôpital de la Timone à Marseille ont été sérieusement blessés par des plombs de carabine tirés par un voisin excédé par "le bruit" lors d'une soirée vendredi dans une résidence étudiante, a fait savoir la police.
Un groupe d'étudiants en médecine faisait une fête vendredi soir quand vers 22h30 deux d'entre eux, qui se trouvaient en bas de la résidence, ont été touchés par des plombs, a précisé la police. L'un a été très légèrement blessé au dos et l'autre a reçu un projectile au cou. Immédiatement hospitalisé, ce dernier a été opéré et ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la même source.
Un voisin en garde à vue. Un voisin placé en garde à vue a expliqué avoir été "excédé par le bruit", rapporte la police. "L'internat est le lieu de vie d'une centaine d'internes en médecine et pharmacie. Ces jeunes médecins et pharmaciens vivent au quotidien à l'intérieur de l'enceinte du CHU", a rappelé dans un communiqué le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM).
Le @gouvernementFR et moi-même, apportons tout notre soutien aux internes de l’hôpital de la #Timone. Les forces de l’ordre sont mobilisées et une enquête est en cours. Je tiens à féliciter l’ensemble du personnel médical et de sécurité pour leur prise en charge des victimes.
— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 4 août 2018
Soutien de la ministre de la Santé aux internes. "Le gouvernement et moi-même, apportons tout notre soutien aux internes de l'hôpital de la Timone. Les forces de l'ordre sont mobilisées et une enquête est en cours", a pour sa part réagi dans un tweet la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. "Je tiens à féliciter l'ensemble du personnel médical et de sécurité pour leur prise en charge des victimes", a-t-elle ajouté.