Selon nos informations, le député LREM du Cher, François Cormier-Bouligeon, a reçu lundi après-midi à sa permanence locale une enveloppe contenant de la poudre noire et du plomb. Une enquête a été ouverte.
Messages de haine
Il avait eu un échange tendu avec Alexis Corbière (LFI) en début d’année au sein de l’Assemblée nationale, en marge des débats sur le pass vaccinal. Puis ce dimanche sur les réseaux sociaux, les messages de haine et de menaces s’étaient accélérés.
Selon nos informations, ses attachés parlementaires ont ouvert lundi après-midi une enveloppe adressée au nom du député dans la permanence de Bourges. A l’intérieur, un sachet en plastique contenant une poudre noire en paillettes ainsi que des plombs de chasse. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une poudre utilisée dans les cartouches de chasse. La sûreté urbaine du commissariat de Bourges a été chargée de l’enquête.
Au lâche anonyme qui m’a envoyé cette enveloppe avec du plomb et de la poudre : je suis indifférent aux menaces, rien, jamais, ne me fait dévier du chemin choisi pour réformer notre pays et protéger les Français !#stopviolence#directANpic.twitter.com/4CHYjx4AAm
— François Cormier-Bouligeon (@FCBDeputeduCher) January 17, 2022
Une plainte déposée
Contacté par Europe 1, François Cormier-Bouligeon y voit la patte de la "mouvance de l’ultra-droite anti pass-vaccinal". "Ce type d’intimidation ne m’atteint pas. Cela renforce, au contraire ma conviction de poursuivre le travail face à cette crise sanitaire", explique-t-il, indiquant par ailleurs avoir porté plainte.