Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau s'est rendu mardi en début de soirée en visite privée chez la famille de Philippine dans les Yvelines, selon une information qu'Europe 1 confirme. Une visite qui intervient après la minute de silence rendue à l'étudiante de 19 ans, retrouvée morte dans le bois de Boulogne mi-septembre, à l'Assemblée nationale avant la déclaration de politique générale de Michel Barnier.
>> LIRE AUSSI - Discours de Michel Barnier devant l'Assemblée : les réactions de la classe politique
Une tragédie insoutenable pour Yaël Braun-Pivet
"Dans tout le pays cette tragédie insoutenable a soulevé une vague de douleur et d'émotions. A la famille et aux proches de Philippine, je veux adresser nos condoléances les plus attristées et leur dire notre soutien sincère", a déclaré Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, depuis le perchoir. Les députés ont ensuite collectivement observé une minute de silence, debout dans l'hémicycle.
Un hommage lui a également été rendu en parallèle au Sénat, où le président Gérard Larcher s'est dit "bouleversé", appelant la représentation nationale à "tirer toutes les conséquences d'un tel drame". "Nous pensons à elle, nous pensons à sa famille et nous pensons, je pense, à toutes les femmes victimes de violences", a déclaré le Premier ministre Michel Barnier avant de débuter sa déclaration de politique générale.